La CAN 2023 s’ouvre dans 3 jours en Côte d’Ivoire. C’est dans ce contexte que le BURIDA prie tous les espaces de diffusion de supports musicaux à payer leur redevance de droit d’auteur.
Le BURIDA interpelle tous les espaces à la faveur de la CAN 2023 à payer leur redevance
La ferveur monte de plus en plus partout en Côte d’Ivoire à 3 jours de la 34ème édition de la messe du football africain. Les populations ivoiriennes ne veulent pas se faire raconter ce grand événement footballistique pour la deuxième fois dans l’histoire du pays. Dans les rues de la capitale économique Abidjan, les gadgets à l’effigie du drapeau de la Côte d’Ivoire sont visibles partout. Chaque abidjanais veut absolument avoir un souvenir inoubliable de cette CAN en terre ivoirienne. Même les vuvuzelas ont fait leur réapparition.
C’est sans compter également avec les différents espaces gastronomiques, bars et maquis qui ont fait depuis longtemps leur toilettage pour offrir une excellente CAN à leurs clientèles qui vont affluer avec aussi de nombreuses surprises. Vu que le COCAN vient de lever les restrictions sur la diffusion des matchs dans les différents endroits de loisirs.

Dans ce contexte, le Bureau Ivoirien du Droit d’Auteur (BURIDA) a décidé de rentrer en jeu. Parce que la diffusion musicale de nombreux artistes dans les endroits de distraction va se multiplier. Raison pour laquelle, le BURIDA a soulevé l’épée de Damoclès à travers un communiqué sur la tête des différents propriétaires d’espaces à s’acquitter de leur redevance de droit d’auteur et une autorisation dans un bref délai. Si ces personnes refusent de payer, ils seront passibles d’une poursuite judiciaire.