Le jeune promoteur de la compétition sportive ‘’CAM Tchin-Tchin’’, a finalement récompensé le gagnant de l’édition 2023, le finaliste, ainsi que le meilleur buteur et meilleur joueur. Le patron de TREIIZE en a profité le dimanche 14 avril dans un message sur sa page Facebook pour apporter des précisions.
Jonathan Morrison : ‘’A partir de cette année, les cagnottes feront l’objet de confidentialité entre les présidents de clubs et la CAM’’
Le vainqueur de l’édition 2023 de la compétition sportive ‘’CAM Tchin-Tchin’’, pilotée par le jeune entrepreneur ivoirien, Jonathan Morrison peut enfin sourire. L’équipe de Bonoua MC a longtemps patienté pour entrer finalement en possession de son chèque de 40.000.000 FCFA. Au cours d’une grande cérémonie organisée par la structure TREIIZE le samedi 13 avril à l’hôtel Tiama au Plateau, l’équipe vainqueur a bel et bien reçu son chèque des mains de l’organisateur de cet événement sportif.
Par la même occasion, l’équipe finaliste, Divo MC a reçu aussi sa cagnotte qui s’élève à 20.000.000 FCFA. Et l’équipe classée 3ème qui est Adjamé MC, a reçu la somme de 10.000.000 FCFA. Ainsi que le meilleur buteur du nom de Nagbadjo Konan et le meilleur joueur, Zaha Junior, qui ont reçu chacun la somme de 5.000.000 F CFA.
Toutefois, au lendemain de cette cérémonie de récompense, Jonathan Morrison a fait des précisions de taille via sa page Facebook à travers un long message quant à la prochaine organisation du CAM Tchin-Tchin et surtout au sujet de la somme que le vainqueur va recevoir. “Normalement, à chaque cérémonie de récompenses, nous annonçons la cagnotte de la prochaine édition mais à partir de cette année, les cagnottes feront l’objet de confidentialité entre les présidents de clubs et la CAM vu que ce sont les seuls concernés”, dit-il.
Cependant, la polémique sur le retard des cagnottes n’avait pas sa raison d’être. Il a apporté des éclaircissements dessus. ‘’Il a été porté à mon attention que les récompenses créaient de plus en plus de polémiques; face à cela, je tiens à préciser que les Présidents de Clubs ont été bel et bien informés avant le début de la compétition que les récompenses prendraient entre 6 mois et 1 an avant d’être distribuées. L’objectif derrière ces grosses cagnottes n’est rien d’autre que de valoriser et développer le Football Petits-Poteaux à l’échelle mondiale’’, explique-t-il. Avant d’adresser ses gratitudes à tous. “Je remercie chaleureusement la jeunesse ivoirienne, vous qui croyez toujours en nous, vous qui n’hésitez pas à nous soutenir à chaque étape de cette aventure. À tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de notre tournoi, à nos partenaires et notre sponsor qui ont joué un rôle crucial dans la concrétisation de cet événement malgré les défis auxquels nous avons été confrontés, je vous adresse mes plus sincères remerciements. Sachez que votre soutien nous a inspirés à donner le meilleur de nous-mêmes. Permettez-moi aussi d’exprimer ma sincère gratitude au Ministère des Sports de Côte d’Ivoire et à la Fédération Ivoirienne de Football Petits Poteaux, plus particulièrement, à son Président, Maître Fofana Inza’’, souligne-t-il. A présent, les férus du football petit poteau attendent avec impatience la date de la prochaine compétition du CAM Tchin-Tchin.