Le chanteur ivoirien, Boklay s’est invité dans cette affaire de plagiat amenée par l’artiste Coupé-décalé, DJ Kilabongo contre Tamsir et la Team Paiya dans leur tube ‘’Fimbu’’. Avec des preuves à l’appui, Boklay vient de contredire le chanteur Coupé-décalé.
Boklay recadre DJ Kilabongo
Le chanteur Coupé-décalé, DJ Kilabongo amorphe musicalement depuis des années, est sorti du silence non pas pour annoncer un nouvel album. Mais, pour s’attaquer à Tamsir et ses amis de la Team Paiya. Le créateur de la danse et de la chanson ‘’Konami’’, sortie en 2004 en pleine gloire du Coupé-décalé, a porté une accusation contre eux d’avoir voler la mélodie de son tube pour faire leur titre ‘’Fimbu’’.
Beaucoup de personnes sur les réseaux sociaux ont condamné la sortie médiatique de DJ Kilabongo en lui faisant savoir de remercier ses jeunes frères d’avoir donné du sang neuf à sa mélodie dans leur titre à succès actuellement apprécié par tous. Même Zagba le Requin s’est prononcé sagement pour souligner que toutes les dispositions ont été prises avec le réalisateur de l’œuvre musicale à conflit avec la mélodie qui pose problème, Max Héros, qui a donné son accord.
Alors que la polémique continue d’être entretenue sur la toile, le chanteur ivoirien, Armel Yao Kouakou alias Boklay, connu avec sa chanson à succès sorti dans les années 2000 intitulé ‘’Aniaman Yako’’, pas très présent dans les médias, a levé la voix dans cette affaire.
Depuis le lundi 18 jusqu’à ce mardi 19 mars, il multiplie les posts avec preuve à l’appui pour contredire DJ Kilabongo qui se dit être le propriétaire de la mélodie. A la vérité, Boklay fait savoir au chanteur Coupé-décalé que la mélodie appartient à un artiste congolais du nom de Alpatchino à travers sa chanson ‘’Kitoko Ya Fololo’’, sorti il y a quelques années. Raison pour laquelle, dans sa publication de ce mardi 19 mars, il a ajouté un lien de la chanson pour éclairer la lanterne de tous. ‘’Kilabongo vient écouter ça…. tu es auteur de quoi? Il faut être un peu sérieux là !! A partir de 1mn 35s siouplai’’, écrit-il. C’est pour dire que les agitations de DJ Kilabongo ne servent à rien.