Le COJEP entend participer à l’élection présidentielle de 2025. Le parti de Charles Blé Goudé devra désigner son candidat dans les prochains jours.
Côte d’Ivoire : Le COJEP et Blé Goudé se préparent pour 2025
Le COJEP (Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples) a livré les grandes décisions de son deuxième congrès ordinaire tenu le vendredi 24 novembre 2023 à Abidjan-Yopougon. Le thème choisi pour ce congrès était » quel COJEP face aux mutations sociales, économiques et politiques nationales et sous-régionales.
Parmi les décisions majeures sorties de ce congrès figure l’abaissement de l’âge de la majorité électorale. Ainsi, le congrès demande à la nouvelle direction du parti de Charles Blé Goudé de porter le débat pour le rabaissement de l’âge de la majorité électorale, a déclaré Serge Ouraga, le rapporteur du deuxième congrès ordinaire du COJEP. Le vote à 16 ans, a-t-il indiqué.
Par ailleurs, le Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples entend bien participer aux prochaines échéances électorales. » Le congrès engage le COJEP à participer à toutes les échéances électorales à compter de 2025. Concernant l’élection présidentielle de 2025, le congrès a recommandé que le COJEP présente un candidat. Serge Ouraga a révélé que le congrès appelle à une convention nationale extraordinaire dans les meilleurs délais afin de désigner ledit candidat.