Pour Benjamin Tehe, ex-cadre de LIDER, l’unique moyen de l’opposition de faire partir le RHDP du pouvoir est d’unir ses forces.
Côte d’Ivoire : Benjamin Tehe lance un appel à l’opposition
Benjamin Tehe a été pendant longtemps un cadre de LIDER (Liberté et démocratie pour la République), le parti politique fondé par l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne Mamadou Koulibaly. Après avoir pris ses distances vis-à-vis de cette formation politique, il continue de mener le combat pour le départ d’Alassane Ouattara du pouvoir.
Selon l’opposant ivoirien, « il faut être d’une naïveté politique » pour croire qu’Alassane Ouattara ne sera pas candidat à l’élection présidentielle de 2025. Benjamin Tehe pense qu’il faut une opposition radicale
« C’est le seul langage que le RHDP comprend. Il ne faut pas tomber dans le piège d’un pseudo dialogue qui en plus d’être une arnaque à toutes les caractéristiques d’une drogue ou d’un somnifère. Nous appelons donc à l’union des forces de l’opposition pour stopper ce régime totalement corrompu et cynique », a-t-il confié dans une interview accordée à son service de communication.
Par ailleurs, l’ancien collaborateur de Mamadou Koulibaly s’est insurgé contre l’appel à la candidature d’Alassane Ouattara à travers une pétition.
Le PPA-CI n’avait même pas encore choisi le président Gbagbo comme candidat qu’Alassane Ouattara et le RHDP avaient déjà lancé les hostilités en ce proposant comme leur candidat pour 2025. Une pétition grotesque et honteuse circulait déjà sur la toile appelant à une éventuelle candidature de Ouattara. Nous observons simplement que tous les partis politiques impliqués dans la crispation politique on remis le couvert », a déclaré l’ancien délégué régional à l’implantation Allemagne-Autriche de LIDER.