Assalé Tiémoko a remporté la reprise des élections municipales à Tiassalé. Il est en tête du classement fourni par la Commission électorale indépendante (Cei).
Côte d’Ivoire : Assalé Tiémoko confirme sa suprématie à Tiassalé
Candidat indépendant face à deux autres challengers, Assalé Tiémoko a pu tirer son épingle du jeu. Il est le vainqueur du vote qui s’est déroulé ce samedi 2 décembre à Tiassalé. « Dieu est juste », a-t-il commenté après la délibération.
Selon les résultats de la Commission électorale indépendante, Assalé Tiémoko a obtenu 4746 voix, soit 51,31%. Il est suivi de Dramane Alpha Sanogo, candidat du RHDP. Ce dernier comptabilise 4244 voix, soit 45,89%.
Dans le classement, c’est Amicha Alexis Pierre Oulovia du PDCI-RDA qui ferme la marche avec 230 voix, soit 2,49%.
Ces résultats confirment l’hégémonie d’Assalé Tiomoko Antoine dans la commune de Tiassalé. A l’issue du scrutin du 2 septembre 2023, il était sorti gagnant. Assalé Tiémoko a eu à nouveau la confiance des populations de Tiassalé. Malheureusement pour lui, les élections avaient été annulées, avant d’être reprises ce samedi 2 décembre.
Pour sa campagne, le maire réélu a su mobiliser les populations autour de lui. En dehors de ses meetings politiques qui drainaient du monde, le candidat indépendant a réussi une mobilisation de fonds pour financer sa campagne. En 29 jours, il avait déjà une souscription de plus de 15 millions de francs CFA.
Député à l’Assemblée nationale, ancien journaliste et satiriste, Assalé Tiémoko Antoine est défini comme un politicien très proche des populations.