A’Salfo est décrié sur les réseaux sociaux suite à sa publication en fond de plaisanterie sur les 49 soldats ivoiriens détenus un temps au Mali par les autorités de la transition. À l’approche du match de 1/4 finale de la CAN 2023 qui va opposer la Côte d’Ivoire au Mali, revenir sur ce fait controversé n’a vraiment fait rire personne. Le Gaou Magicien en fait présentement les frais.
A’Salfo voulait-il vraiment mettre de l’huile sur le feu ?
Le lead vocal du groupe Zouglou Magic System, A’Salfo fait face ces derniers jours à de grosses critiques sur les réseaux sociaux. Le chanteur est décrié à cause de l’hymne officiel de la CAN devenu un flop. Il s’est d’ailleurs pris une critique sévère de l’artiste Jim du groupe Zouglou VDA.
Ce dernier a reproché au leader de Magic System ses choix au moment de composer le groupe d’artistes qui ont participé à la composition de l’hymne officiel de la CAN 2023, projet musical confié par la CAF à A’Salfo, mais qui vire progressivement à l’échec à cause de l’incroyable plébiscite de « Coup du Marteau » de Tam Sir. Cette affaire n’a pas encore quitté les esprits que A’Salfo fait face à de nouvelles critiques sur la toile.
Depuis le début de la compétition sportive continentale qui se déroule présentement en terre ivoirienne, A’Salfo, très actif sur sa page Facebook où il interagit avec ses abonnés, multiplient les posts humoristiques pour taquiner les différentes équipes afin de mettre de l’ambiance.
Il avait même plaisanté à travers un post en déclarant qu’il allait retirer les paroles de la chanteuse nigériane Yemi Alade de la chanson ‘’Akwaba’’, lorsque la Côte d’Ivoire avait perdu en match de poule contre le Nigéria sur le score de 1 à 0 au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé à Anyama.
Après la qualification du Mali pour les 1/4 de finale contre le Burkina Faso le mardi 30 janvier au stade Amadou Gbon Coulibaly de Korhogo, la sélection malienne va défier les Éléphants de Côte d’Ivoire le samedi 3 février, au stade de la Paix de Bouaké. Une fois de plus, pour charrier, le lead vocal de Magic System a fait une publication jugée inappropriée par les internautes.
« Ça tombe bien ! L’histoire des 49 soldats là, on (la Côte d’Ivoire) n’a pas oublié’’. Cette sortie en ligne n’a pas du tout été appréciée par les suiveurs de l’artiste. Son post a heurté la sensibilité de certaines personnes qui redoutent désormais des représailles contre les Maliens en cas de victoire contre la Côte d’Ivoire.
Le commissaire général du FEMUA l’a rapidement supprimé, mais le mal était déjà fait. Plusieurs internautes ont fait la capture d’écran de la publicisation de l’artiste. Celle-ci circule de nouveau sur les réseaux sociaux, les commentaires très critiques aussi.