Le comédien ivoirien, Mareshal Zongo s’est invité dans la polémique créée par Brigitte Bleu sur la paternité de son fils. Dans un direct ce mardi 9 janvier sur sa page facebook, le binôme de Tao s’est adressé sincèrement à la maman de Apoutchou National.
Mareshal Zongo : ‘’J’estime que au concert de Apoutchou National, ce n’était pas le bon endroit pour que ma ‘’soeur’’vienne manifester sa haine’’
La comédienne ivoirienne, Brigitte Bleu a cristallisé les réseaux sociaux avec une déclaration inopinée au concert de son fils, Apoutchou National, au Palais de la culture Bernard B Dadié de Treichville le samedi 6 janvier à la salle Anoumabo. Ses propos au sujet du père de l’influenceur devenu chanteur n’ont pas du tout été bien appréciés par de nombreuses personnes.
Après l’activiste ivoirienne, Natogoma Bamba et le frère cadet du papa d’Apoutchou National, Dimba Konaté, le comédien Mareshal Zongo s’est invité dans le débat. Le binôme de Tao a fait un direct ce mardi 9 janvier matin pour donner son point de vue sur la question et s’est adressé sincèrement à sa collègue, Brigitte Bleu en lui donnant des conseils. ‘’J’ai voulu m’exprimer sur la sortie de Brigitte Bleu pour revenir sur quelque chose d’important. Je suis collègue et ami à Brigitte Bleu et j’étais ami au défunt père biologique de Apoutchou National. je me suis senti interpellé. Je ne suis pas là pour donner raison ou tort à quelqu’un’’, dit-il. ‘’Je réagis en tant que parent, ami et frère. En même tant, je veux réagir en tant qu’homme de média, homme public, objecteur de conscience. Aujourd’hui, chaque parent souffre pour que son enfant se positionne dans la vie. Si Dieu fait grâce et que l’enfant se positionne, je pense que la première des choses à faire c’est de dire merci à Dieu. Chacun de nous à un passé, chacun de nous a vécu des choses difficiles, chacun de nous à des traversées. Mais, quand ça commence à aller chez toi, les querelles d’hier, les haines d’hier, les douleurs d’hier, il faut les oublier. Parce que Dieu t’a donné la victoire. Tu ne dois plus revenir sur certaines choses. J’estime que au concert de Apoutchou National, ce n’était pas le bon endroit pour que ma ‘’soeur’’vienne manifester sa haine’’, suggère-t-il. D’ailleurs, selon l’humoriste, les propos de Brigitte Bleu devant de milliers de personnes ne sont pas à l’avantage de Apoutchou National ni à sa mère. En outre, Mareshal Zongo qui était très proche du père biologique de l’influenceur lui disait toujours qu’il a eu un enfant avec une comédienne sans pour autant dévoiler le Brigitte Bleu.
Cependant, il a quand même apporté ses encouragements à la comédienne qui s’est battu pour son fils qui est devenu aujourd’hui une personnalité influente en Côte d’Ivoire. De plus, Mareshal Zongo a félicité Apoutchou National, qui malgré les nombreuses calomnies à son encontre, a réussi avec brio son tout premier concert qui a refusé du monde à la salle Anoumabo. ‘’Merci pour cette leçon que tu donnes à la jeunesse ivoirienne voire africaine. Nous espérons que tu vas rester sur cette voie. Je dis merci à tous ces acteurs culturels qui ont décidé de t’accompagner dans ton projet comme Le Molare et A’Salfo’’, souligne-t-il.