Les mouvements et clubs de soutien au PDCI et à Tidjane Thiam sont appelés à faire enregistrer auprès des responsables du parti, a-t-on appris.
Côte d’Ivoire : Ce qui est demandé aux mouvements de soutien du PDCI-RDA
Le secrétariat général du PDCI-RDA chargé des mouvements et associations au sein du PDCI-RDA a récemment lancé un appel à ces différentes structures de soutien. En effet, il a été indiqué qu’elles sont tenues de se faire identifier au secrétariat exécutif en charge des mouvements et associations avant toute chose. Cette décision fait suite à une sollicitation des responsables des mouvements auprès de Lessiehi Mathias, le secrétaire général en charge de leur encadrement.
« Je voudrais donc féliciter toutes ces personnes et personnalités qui ont décidé de poser le bon pas ; de donner le bon exemple : venir se faire identifier auprès du secrétariat exécutif chargé des mouvements associatifs et clubs de soutien. Félicitation à vous ! », a déclaré Lessiehi Mathias au cours des échanges. Pour lui, la meilleure manière de soutenir Tidjane Thiam et le Parti démocratique de Côte d’Ivoire est de se faire connaitre et de s’identifier.
« Thiam est désormais en sa qualité de Président du PDCI-RDA, un organe à part entière et fait partie du patrimoine à protéger de notre parti. En tant que tel, un certain nombre de dispositions sont à observer pour non seulement protéger son image mais aussi permettre à la direction du parti de savoir ce qui se passe autour de lui et avec son image », a-t-il ajouté.
M. Lessiehi a également ajouté que seuls les mouvements déclarés auprès du parti seront présentés à Tidjane Thiam présentés et bénéficieront d’une attention du PDCI-RDA. « Les autres existeront d’eux-mêmes et tout ceux qu’ils feront et diront n’engage aucunement le PDCI-RDA et son président », a-t-il prévenu.