L’humoriste ivoirien, Ambassadeur Agalawal donne son 7ème rendez-vous humoristique le samedi 8 juin prochain au Palais des congrès du Sofitel hôtel ivoire de Cocody. Ce One man show qu’il réserve à ses ‘’administrés’’, est intitulé ‘’Soirée à l’Ambassade’’.
Une ‘’soirée à l’Ambassade’’ offert par l’Ambassadeur Agalawal
Le nom Ignace Kra Kobenan Kouman ne dit certainement rien au public ivoirien. Mais, lorsqu’on dit tout simplement Ambassadeur Agalawal, c’est tout en joie que tous crient l’humoriste ivoirien avec ses fringues ringardes. Bien des années se sont écoulées et l’humoriste s’est métamorphosé au niveau vestimentaire et son humour a aussi évolué plus que qualitativement qu’à ses débuts.
Aujourd’hui, Ambassadeur Agalawal est très apprécié par les ivoiriens et son humour a traversé les frontières ivoiriennes. A ce niveau et pour jauger sa popularité auprès du public, le natif de Bondoukou offre régulièrement chaque année un spectacle d’humour. La preuve avec ‘’Rendez-vous à l’ambassade’’ (2017), ‘’Je me jette à l’eau’’ (2018), ‘’Le point’’ (2019), ‘’L’Etat des lieux’’ (2021), ‘’5ème mandat’’ (2022) et ‘’Je déménage’’ (2023).
Si en 5ème édition de son One man Show, il a l’habitude de donner du fou rire aux ivoiriens au Palais de la culture Bernard B. Dadié de Treichville, depuis maintenant un an, c’est du côté du quartier cossu de Cocody qu’il a déposé ses valises remplies d’humour à la salle du Palais des congrès du Sofitel hôtel ivoire. L’humoriste renouvelle son rendez-vous avec ses ‘’administrés’’ pour un deuxième One man show le samedi 8 juin prochain dans cette salle mythique.
C’est en quelque sorte pendre la crémaillère qu’il offre avec une fête baptisée ‘’Soirée à l’Ambassade’’. L’Ambassadeur Agalawal qui s’est bien faire les choses a organisé une conférence de presse dans les locaux de son partenaire traditionnel l’UNESCO à Abidjan ce mardi 14 mai pour donner quelques détails de ce qui va se dérouler lors de cette célébration initiée par sa structure Ambassadeur Agalawal (2A) Initiative.
Néanmoins, l’humoriste réserve de grosses surprises à partir de 19h et d’environ 1h30 mn à tous ses invités qui vont effectuer nombreux le déplacement. Il avait à ses côtés son aîné Gohou Michel qui est très heureux de soutenir son cadet. Même son de cloche pour le Maire de Bondoukou, Azoumana Ouattara qui a effectué le déplacement. Aussi, pour l’accompagner à cette soirée, Ambassadeur Agalawal a eu le soutien des Ministres des Transports, de la culture et de la francophonie et de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.