Grand ménage en vue dans l’appareil étatique. Le président Alassane Ouattara s’apprêterait à remercier certains de ses collaborateurs.
Alassane Ouattara envisage de limoger deux hauts cadres
Après le limogeage de Patrick Achi dont le départ a occasionné la mise en place d’un gouvernement, Alassane Ouattara s’est séparé Abdourahmane Cissé, ex-secrétaire général à la Présidence. De sources concordantes, il ne compte pas s’en arrêter là.
Africa Intelligence révèle que de nouveaux limogeages sont envisagés dans l’appareil étatique. Selon le ménage, ce grand ménage annoncé concerne d’abord deux grosses structures étatiques, de grandes importances.
La première tête qui pourrait tomber, serait le patron de l’Agence Comptable Central du Trésor (ACCT). Ali Kader Coulibaly serait donc sur une chaise éjectable. Son limogeage pourrait intervenir avant la fin de ce mois de décembre. Ce poste stratégique dans les finances publiques lui a été confié depuis plus de 10 ans.
La deuxième structure qui est dans le viseur d’Alassane Ouattara, c’est la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS). Dénis Charles Kouassi qui en est actuellement le Directeur pourrait perdre son poste.