Menacées par la vague de déguerpissement qui plane, les populations du quartier Vridi Zimbabwé ont tenu un meeting pour solliciter la clémence des autorités.
Côte d’Ivoire : apeurées par les déguerpissements en cours, les habitants de Vridi Zimbabwé montent au créneau
Les habitants de Vridi Zimbabwé, un quartier de Port-Bouët, ne veulent pas vivre la misère infligée aux populations des zones déjà déguerpies. Ils souhaitent être épargnés et appellent le président de la République au secours. « Président Alassane Ouattara Dramane, souvenez-vous de votre promesse lors de votre passage pendant l’élection de 2010 », c’est l’un des messages inscrit les pancartes brandies par les manifestants.
Plusieurs quartiers d’Abidjan ont déjà fait les frais de la descente musclée des bulldozers. La dernière opération en date est celle d’Adjamé village. Malgré la résistance des habitants qui ont déclenché un mouvement d’humeur, les émissaires de Cissé Bacongo n’ont pas reculé.
À chaque étape, les populations évoquent les mêmes arguments pour justifier leur opposition. Elles disent ne pas avoir été averties à temps. Elles dénoncent également l’existence des mesures d’accompagnement pour les aider à se reloger.
Il reste à savoir si les populations de Vridi Zimbabwé seront entendues par Ibrahim Bacongo Cissé, le tout-puissant Ministre Gouverneur du District Autonome d’Abidjan qui ne recule devant rien.