En Côte d’Ivoire, des affrontements ont été signalés ce jeudi 1er août 2024 à l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Cocody, entre forces de l’ordre et étudiants. Une situation qui intervient après l’arrestation de plusieurs étudiants lors des manifestations pour une meilleure vie estudiantine.
Côte d’Ivoire : des manifestations entre forces de l’ordre et étudiants signalées
Selon les faits, des groupes étudiants du mouvement de la Fédération Estudiantine et Scolaire de la Côte d’Ivoire(FESCI) ont été chassés à coups de gaz lacrymogènes par les forces de l’ordre sur le campus de Cocody.
Les manifestations ont commencé depuis le 4 juin 2024 dont plusieurs étudiants ont été arrêtés et conduits à la préfecture de la police d’Abidjan puis différés par la suite à la MACA. Par ailleurs, il faut noter que plusieurs activités ont été bloquées depuis l’avènement de ces mouvements sur le campus de Cocody d’Abidjan.
À cet effet, la FESCI dans leurs revendications demande la libération de leurs camarades étudiants arrêtés et incarcérés pour la reprise effective des activités académiques sur le campus afin d’éviter une année blanche.