En Côte d’Ivoire, le gouvernement a mobilisé une somme de 9,8 milliards CFA pour le financement de la phase II du projet de construction du terminal céréalier du port autonome d’Abidjan. Une initiative qui consiste à renforcer et à assurer la compétitivité de la Côte d’Ivoire en matière de commerce extérieur et céréalier.
La Côte d’Ivoire veut renforcer sa compétitivité en matière du commerce extérieur et céréalier
Dans le but d’achever les travaux de construction du terminal céréalier au port autonome d’Abidjan, le gouvernement du président Alassane Ouattara a adopté un décret, celui portant ratification de l’accord de prêt d’un montant de 9,8 milliards CFA, conclu le 10 mars 2024 entre l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA).
Selon Amadou Coulibaly, Ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, « le Conseil a adopté un décret portant ratification de l’accord de prêt d’un montant de 9,8 milliards CFA, conclut le 10 mars 2024 entre l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) et la République de Côte d’Ivoire, en vue du financement du projet de la phase II de construction du terminal céréalier du port autonome d’Abidjan », a déclaré l’autorité.
Le but primordial de ce projet est de construire un terminal céréalier, d’une aire de stockage et des installations connexes en vue d’accroître la capacité de manutention des marchandises au port autonome d’Abidjan.