Des accidents de la route se sont produits dans deux localités de Côte d’Ivoire. Ces accidents ont nécessité l’intervention des pompiers civils à Bouaflé et Man.
Des accidents de la route ont fait 6 victimes en Côte d’Ivoire
La première intervention des pompiers civils a eu lieu à Bouaflé. Une collision entre un tricycle et une moto s’est produite jeudi dernier à hauteur de Sassankro. Cet accident a causé trois victimes gravement blessées avec des fractures aux membres supérieur. Les secours venus sur les lieux, ont administré les premiers soins avant de les conduire à l’hôpital général de Bouaflé.
Du côté de la ville de Man, les secours sont intervenus pour un accident survenu en face de l’Hôtel communal. Sur place, ils ont découvert trois victimes d’une collision entre deux motocyclistes. Ces dernières ont été évacuées au Centre hospitalier régional de Man par les pompiers civils du Tonkpi.
Ces accidents mettent en évidence les risques liés à la circulation routière en Côte d’Ivoire. Les causes de ces collisions restent à déterminer, mais elles pourraient être liées à divers facteurs tels que la vitesse excessive, l’état des véhicules ou des routes, ou encore le non-respect du code de la route. Les autorités sanitaires appellent à la prudence sur les routes et rappellent l’importance de respecter les règles de sécurité.