Quarante logements sociaux destinés à des employés de l’ONEP sortiront bientôt de terre à Akeikoi, dans la localité de Brofodoumé.
Côte d’Ivoire : Brofodoumé accueille 40 logements sociaux
Dans la dynamique du programme social de logement initié par le gouvernement ivoirien, un projet immobilier va permettre de loger 40 machinistes de l’Office national de l’eau potable (ONEP) à Akeikoi, dans la localité de Brofodoumé. C’est un site de 14 hectares qui a été choisi pour abriter les futures maisons.
« Au nom de l’ONEP, je suis arrivé dans ce village en compagnie du directeur général Berté Ibrahim pour accompagner nos agents dans le cadre d’un projet que nous avons initié, à savoir ‘’Un agent, un toit’’. Au nom de ce projet, nous sommes venus accompagner et encourager 40 de nos agents qui sont des machinistes et qui se sont organisés pour acquérir des parcelles ici, afin d’avoir la joie d’être des propriétaires », s’est réjoui le président du conseil d’administration de l’ONEP, Kouakou Habonouan lors de la cérémonie de lancement du projet.
Pour sa part, le directeur général de l’ONEP, Berté Ibrahim, a fait savoir que ce projet fait partie du programme du gouvernement, un programme lancé par le président de la République, Alassane Ouattara, qui a dit qu’il ne faudrait pas qu’on laisse aucune bourgade du pays sans eau.
« Nous sommes ici à la demande du ministre de l’Hydraulique, de l’assainissement pour ce travail. Il est d’ailleurs très heureux que nous avons pu régler ce problème d’eau à Akékoi. Cette contrée n’est pas très loin d’Abidjan. Au cours de cette cérémonie, les populations ont demandé à être raccordées sur certaines d’autres localités. Ça sera chose faite, car ça entre également dans le programme du gouvernement. C’est une satisfaction pour l’ensemble des agents de l’ONEP qui au quotidien, font de leur mieux pour soulager les populations en Côte d’Ivoire en matière d’approvisionnement en eau potable en qualité et en quantité », a indiqué le DG de l’ONEP.
Le maitre d’oeuvre du projet a exprimé sa satisfaction à travers Amalaman Menan Adolphe, président directeur général (PDG) de Menko Group. La société immobilier qui a facilité l’obtention de ces terrains des machinistes de l’ONEP, rassure que sa structure est outillée à accompagner la construction de ces maisons.
« C’est notre entreprise qui a créé le contact entre le village et l’ONEP. Nous sommes membres de la chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire. Dans nos actions, nous avons inscrit l’homme au cœur de nos activités. C’est pourquoi nous prônons les valeurs humaines et nous sommes fiers de participer au développement de ce village. Nous voulons exprimer notre gratitude à tous les propriétaires terriens ainsi qu’au chef du village, qui ont bien voulu mettre à notre disposition ces parcelles », a indiqué le patron de Menko Group.
Les 40 villas seront construites sur une superficie de 500 mètres carré pour chaque villa. Amalaman Menan Adolphe, PDG de Menko Group, a dignement représenté la Côte d’Ivoire sur le plan continental en glanant plusieurs lauriers.