Un grave accident de la route s’est produit ce samedi 14 décembre à Abidjan, au quartier Dokoui, dans la commune d’Abobo en Côte d’Ivoire. Un camion-citerne transportant du super a fait une sortie de route, provoquant un bilan humain dramatique dont la mort de quatre personnes et 19 autres ont été blessées.
Un grave accident d’un camion-citerne fit de lourds bilan en Côte d’Ivoire
Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur du camion-citerne aurait perdu le contrôle de son véhicule au niveau du carrefour Vidange. L’impact a été violent, entraînant d’importants dégâts matériels et humains.
Alertés, les sapeurs-pompiers militaires, rapidement intervenus sur les lieux, ont pris en charge les blessés et procédé à leur évacuation vers les hôpitaux d’Abidjan. Ainsi, 18 victimes ont été transportées à l’hôpital militaire d’Abidjan (HMA), tandis qu’un autre blessé a été conduit au CHU de Treichville.
Les autorités compétentes de Côte d’Ivoire ont ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de cet accident. Les analyses toxicologiques seront réalisées afin de vérifier si le conducteur était sous l’influence de l’alcool ou de stupéfiants.