En Côte d’Ivoire, les forces de l’ordre ont porté un coup dur au trafic d’armes illégales dans la région d’Issia. Lors d’une opération menée le 5 janvier, un réseau de trafiquants a été démantelé et quatre individus âgés de 32 à 56 ans ont été interpellés.
La police démantèle un réseau de trafiquants d’armes à Issia en Côte d’Ivoire
Selon le commissaire de police Dao Lassina, les investigations menées par les services de police ont permis de saisir un arsenal impressionnant. Il s’agit de deux pistolets automatiques, 420 munitions de calibre 9 mm, trois couteaux et une pince.
Le succès de cette opération est en grande partie dû à la collaboration de la population de Côte d’Ivoire. En effet, les informations fournies par des citoyens ont été déterminantes pour localiser les suspects et mettre fin à leurs activités illicites.
Après ce succès, le patron du commissariat de la ville d’Issia a tenu à saluer la vigilance et le sens civique des habitants, qui ont contribué à renforcer la sécurité dans cette région de Côte d’Ivoire. Cette saisie intervient dans un contexte marqué par une recrudescence des actes de violence liés aux armes à feu dans plusieurs régions du pays.