Le bilan des accidents de la route est lourd dans la région d’Agboville à l’issue des fêtes de fin d’année en Côte d’Ivoire. Selon le Centre de protection civile de l’Agnéby-Tiassa, pas moins de 39 accidents ont été recensés entre le 20 décembre 2024 et le 5 janvier 2025, causant le décès de deux personnes.
Les fêtes de fin d’année endeuillent les routes à Agboville en Côte d’Ivoire
Selon le point effectué par les pompiers civils de l’Agnéby-Tiassa en Côte d’Ivoire, le premier accident mortel s’est produit le 28 décembre à Gbalékro, lorsqu’une moto est entrée en collision avec un mini-car. Le second a eu lieu dans la nuit du 31 décembre à Erimakouguié 1, où un cycliste a été percuté par un mini-car.
Au total, les secours sont intervenus à 57 reprises, permettant de sauver 78 personnes. Malheureusement, malgré leurs efforts, ils n’ont pu sauver les deux victimes des accidents.
Sur l’ensemble de l’année 2024, le Centre de protection civile de l’Agnéby-Tiassa a effectué 755 interventions, dont 433 liées à des accidents de la route dans cette région de Côte d’Ivoire. Ces accidents ont causé le décès de 28 personnes.
Ces chiffres alarmants mettent en évidence la nécessité de renforcer la sécurité routière dans la région. Les autorités locales et nationales sont donc appelées à prendre des mesures pour sensibiliser les usagers de la route et améliorer l’état des infrastructures.