En Côte d’Ivoire, un audacieux vol a été commis dans la nuit du 12 au 13 décembre dans le district autonome de Yamoussoukro. Un groupe de trois individus a réussi à dérober près de 500 téléphones portables dans un magasin du grand marché.
Un gang démantelé après avoir dérober 500 téléphones en Côte d’Ivoire
Selon les informations, juste après avoir fait le constat, le propriétaire du magasin vidé a aussitôt alerté la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI). Ainsi, les policiers ont rapidement ouvert une enquête et lancé un avis de recherche en Côte d’Ivoire. Grâce à leur professionnalisme, les forces de l’ordre ont réussi à interpeller les trois suspects en moins de 48 heures.
En effet, les malfaiteurs avaient soigneusement planifié leur coup. Ils ont réussi à pénétrer dans le magasin en pleine nuit et à emporter leur butin sans être inquiétés. Le préjudice causé au commerçant est estimé à plusieurs millions FCFA.
Les trois individus, dont un Burkinabè dénommé OM (20 ans), un Guinéen KA (22 ans) et un ivoirien NI surnommé « Mineur » (17 ans), ont été placés en garde à vue et seront présentés devant la justice dans les prochains jours. L’enquête se poursuit afin de déterminer si d’autres personnes étaient impliquées dans ce vol.
Ce braquage a suscité une vive émotion à Yamoussoukro, où les vols sont en augmentation ces derniers temps. Les autorités de Côte d’Ivoire n’ont pas manqué d’appeler la population à la vigilance et à signaler tout comportement suspect.