Dans le cadre de l’opération Épervier 10 lancée en Côte d’Ivoire un peu avant les fêtes de fin d’année 2024, les forces de police du 3ᵉ arrondissement d’Adjamé ont mené une opération de grande envergure visant à démanteler un réseau de vente illégale de puces téléphoniques au Black Market, une zone commerciale réputée de la ville. L’opération, menée le lundi 1ᵉʳ avril 2025, a permis l’arrestation de trois individus et la saisie de plus de 15000 cartes SIM.
Opération Épervier 10 en Côte d’Ivoire : vaste saisie de puces téléphoniques à Adjamé, trois suspects interpellés
Les forces de l’ordre ont ciblé les vendeurs illégaux de puces téléphoniques (cartes SIM), une activité qui prospère au Black Market et qui alimente souvent des activités criminelles. Les trois individus arrêtés, identifiés comme N.J.A (46 ans), A.B (47 ans) et C.A (36 ans), étaient en possession d’une quantité impressionnante de cartes SIM, couvrant tous les réseaux téléphoniques présents sur territoire de Côte d’Ivoire.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : le prix des noix de cajou grimpe
La saisie de plus de 15000 puces téléphoniques témoigne de l’ampleur du trafic démantelé par la police de Côte d’Ivoire. Cette opération représente un coup dur pour les réseaux criminels qui utilisent ces cartes SIM pour des activités illégales, telles que les arnaques, les extorsions et le trafic de drogue.
Les trois individus tombés dans les mailles de la police ont été placés en garde à vue et seront présentés au parquet pour la suite de l’enquête.