En Côte d’Ivoire, le gouvernement a investi une somme importante dans les travaux de construction de la ligne de Bus Rapid Transit (BRT). La cérémonie du lancement officiel a été effectuée le mercredi 20 juillet par le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé à Abidjan.
Côte d’Ivoire : le gouvernement procède au lancement officiel des travaux de construction de BRT
Le premier a donné le feu vert, à Abidjan, aux travaux de construction de la ligne de Bus Rapid Transit (BRT)Yopougon-Bingerville, longue de 20 km. Un projet de construction qui mérite un investissement de 242 milliards FCFA. Il permettra, chaque jour, à environ 500 000 passagers de rallier Yopougon-Bingerville dans des conditions de confort et de sécurité optimales.
Selon le premier ministre, la réalisation de cette infrastructure s’inscrit dans le vaste des différents projets de vision du Président Alassane Ouattara. Une vision qui consiste à « moderniser et à rendre plus efficace le système du transport public urbain ». En réalité, l’objectif principal de ce projet consiste à « assurer la fluidité du trafic dans le grand Abidjan, à améliorer la mobilité des populations, ainsi que leur qualité de vie« .
Avec cette nouvelle construction, le temps du trajet des passagers sera réduit. Ensuite, elle va améliorer la qualité de l’air afin « de dynamiser l’économie, de contribuer à l’accessibilité et à l’inclusion sociale avec la prise en compte des personnes à mobilité réduite« . Pour rappel, les travaux vont être réalisés durant une période de 36 mois pouvant générer 500 emplois directs à l’endroit de la jeunesse.