Les forces de l’ordre de Côte d’Ivoire ont procédé à l’interpellation de deux individus soupçonnés de trafic de cannabis. Cette opération a été menée par les éléments de la cellule anti-drogue de San Pedro lors d’une patrouille dans la nuit du lundi 27 janvier 2025, dans le quartier de Néro.
Coup de filet à Tabou en Côte d’Ivoire : le gendarmerie saisit 11 blocs de cannabis
Au cours de cette opération, les forces de l’ordre ont saisi une quantité importante de drogue, notamment : 11 blocs de cannabis, 76 capotes de cannabis et 373 paquets de papier à rouler. Des saisies qui témoignent de l’ampleur du trafic de drogue dans la région et de l’importance de la lutte menée par les forces de l’ordre en Côte d’Ivoire.
Les deux individus interpellés ont été placés en garde à vue et seront présentés devant la justice dans les prochains jours. Ils devront répondre des faits de trafic de stupéfiants.
Le trafic de drogue est un fléau qui touche de nombreuses régions de la Côte d’Ivoire. Malgré les efforts des autorités, les trafiquants continuent de trouver de nouvelles méthodes pour écouler leurs produits. Mais les forces sont très engagées à mener une lutte farouche contre ce phénomène afin de l’endiguer totalement.