Dans le cadre de l’opération Épervier 10 lancée il y a quelques mois en Côte d’Ivoire, les forces de l’ordre ont mené deux opérations simultanées à Yopougon et Grand-Bassam vendredi dernier. Ces interventions ont abouti à l’arrestation de deux individus impliqués dans le trafic de stupéfiants.
Opération Épervier 10 en Côte d’Ivoire : la police frappe fort, des trafiquants de drogue interpellés à Yopougon et Grand-Bassam
Selon les informations, une équipe du Poste Avancé de la Direction de Police des Stupéfiants et des Drogues a mené deux opérations à Yopougon et à Grand Bassam. Au terme de ces différentes interventions, les forces de sécurité ont mis la main sur deux individus. Il s’agit de K.Y (36 ans) et M.K.J.E (20 ans).
Ces individus étaient connus des services de police comme étant des acteurs majeurs du trafic de stupéfiants dans ces localités. Bien qu’ils aient été arrêtés après avoir écoulé leur marchandise, les enquêtes ont permis de découvrir de nombreuses vidéos corroborant leurs activités de vente de drogue.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : premier pays transformateur du cacao au monde
Ainsi, les deux opérations ont permis de saisir une importante quantité de stupéfiants dont 3 kilogrammes de cannabis, 52 boulettes de drogue et 2 gélules.
Ces arrestations s’inscrivent dans le cadre de l’opération Épervier 10, une initiative des forces de l’ordre de Côte d’Ivoire visant à lutter contre le trafic de drogue et à assurer la sécurité des populations sur toute l’étendue du territoire national.