Dans le cadre de l’opération Épervier 10 lancée en Côte d’Ivoire un peu avant les fêtes de fin d’année 2024, une opération de police menée par les forces du Commissariat du 4ᵉ arrondissement de Bouaké a permis l’arrestation de deux individus impliqués dans une série d’agressions nocturnes à l’arme blanche. Les faits se sont déroulés dans le quartier de Bramakoté.
La police met hors d’état de nuire deux agresseurs nocturnes à Bouaké, un couteau retrouvé grâce à l’Opération Épervier 10 en Côte d’Ivoire
Les deux suspects, identifiés comme C.A., un élève de 15 ans, et M.S., un apprenti maçon du même âge, sont accusés d’avoir agressé le sieur K.S. dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 mars 2025 au quartier de Bramakoté à Bouaké en Côte d’Ivoire. La victime a été poignardée à l’abdomen après avoir refusé de leur céder son téléphone portable.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : un individu arrêté en plein vol de disjoncteur CIE
Lors de leur interrogatoire au poste de police, les deux adolescents ont reconnu leur implication dans les faits. C.A. a désigné M.S. comme l’auteur du coup de couteau, ce que ce dernier a confirmé. Il a ensuite guidé les enquêteurs jusqu’au lieu de l’agression, où l’arme du crime, un couteau, a été retrouvée dissimulée dans des broussailles.
Interrogés sur leurs motivations, les deux adolescents ont expliqué avoir agi en raison du refus de la victime de se soumettre à leurs demandes.