La Direction de la police des stupéfiants et des drogues (DPSD) a porté un coup dur au trafic de drogue dans le département d’Issia en Côte d’Ivoire. Dans le cadre de l’opération Épervier 10, les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation de plusieurs individus impliqués dans un vaste réseau de distribution de stupéfiants.
Un important réseau de trafic de drogue démantelé à Tapéguia en Côte d’Ivoire
Les investigations, menées suite à une information anonyme, ont conduit les policiers à l’arrestation de S.M., un fournisseur présumé de drogues à Tapéguia en Côte d’Ivoire. Une perquisition à son domicile a permis aux forces de l’ordre de mettre la main sur plusieurs blocs et boulettes de cannabis.
Forts de cette première arrestation, les enquêteurs ont rapidement identifié d’autres membres du réseau. Au cours de la nuit du 15 au 16 décembre, quatre autres individus ont été interpellés à Tapéguia. Il s’agit de S.M. (24 ans), D.O.D. (20 ans), D.D. (16 ans), D.I. (33 ans) et D.S. (27 ans).
Saisies importantes
Au total, les agents ont saisi 16,5 kg de cannabis et 2500 comprimés de Tramaking (250 mg) lors de cette opération. Cette saisie témoigne de l’ampleur du réseau démantelé et de la détermination des autorités à lutter contre le trafic de drogue.
Cette opération est un succès pour la DPSD qui poursuit ses efforts pour éradiquer le trafic de stupéfiants sur l’ensemble du territoire de Côte d’Ivoire. À noter que les individus interpellés seront présentés au parquet pour répondre de leurs actes.