Pour le compte de l’année 2024, le gouvernement ivoirien a lancé le concours de la Gendarmerie nationale. Ainsi, après la phase de dépôt des dossiers, celle de la composition est connue. Les candidats vont plancher à la phase écrite dimanche prochain.
Concours de la gendarmerie en Côte d’Ivoire : les candidats composent dimanche prochain
Bonne nouvelle pour les candidats ayant postulé pour le concours de la gendarmerie nationale en Côte d’Ivoire. La date de la composition est désormais connue. Les candidats vont plancher à la phase écrite le 11 août 2024. L’information a été dévoilée par le commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le Général Apalo Touré Alexandre.
Il porte à la connaissance des candidats que l’épreuve de sélection aura lieu le 11 août à partir de 7 h 00. En effet, pour permettre aux candidats ayant déposé leurs candidatures de vérifier le sort qui leur a été donné après études de dossier, un lien a été donné : www.ci-gendamerie.org.
À cet effet, les candidats ont été invités à vérifier leur nom sur le site. Aussi, pour ceux à l’intérieur du pays, ils vont composer dans les chefs-lieux de la région de la gendarmerie nationale, à savoir : Daloa, Bouaké, Korhogo, Abengourou, Yamoussoukro et San Pedro.
Pour rappel, avant de se présenter le jour de la composition, le commandant supérieur invite les candidats à se munir de leur pièce d’identité et de leur convocation reçue après le dépôt pour avoir accès à la salle de composition.