La Confédération africaine de football (CAF) a offert un soutien financier aux clubs engagés dans les phases préliminaires des compétitions africaines. Ils recevront 50 000 USD chacun, l’équivalent de 30 millions de francs CFA.
Les clubs engagés dans les phases préliminaires des compétitions interclubs recevront une dotation financière de 50 000 dollars
La CAF sort le chéquier. Alors que les phases préliminaires de la Ligue des Champions CAF et de la Coupe de la Confédération CAF ont débuté le vendredi 16 août dernier, la CAF a décidé d’octroyer 50 000 USD, soit 30 millions de francs CFA à chaque club engagé dans les tours préliminaires.
C’est la première fois que la CAF offre une dotation financière aux clubs à ce stade de la compétition. Auparavant, les clubs devaient atteindre les phases de groupe pour être éligibles au partage du prix global.
Sur son site, la CAF explique que cette mesure importante répond aux préoccupations de longue date des clubs concernant les frais de déplacement et les coûts logistiques liés à leur participation aux compétitions interclubs. Ce coup de pouce financier pour les participants au tour préliminaire complète la structure existante des dotations financières pour les phases ultérieures des deux compétitions.
Cette mesure devrait inciter davantage de clubs à participer aux compétitions continentales et relever le niveau général du football de club en Afrique, assure la CAF.