Le classement FIFA du mois de juin vient d’être dévoilé jeudi 20 juin, après les 3è et 4è journées des éliminatoires du Mondial 2026. Dans ce nouveau ranking, la sélection du Bénin a gagné des points remarquables.
Le Bénin gagne des points en Afrique et sur le plan mondial dans le classement FIFA de juin 2024
Le Bénin fait un bond très significatif dans le classement FIFA du mois juin 2024. Dans le classement mondial, le Bénin gagne six (06) précieuses places et quitte la 97è position pour occuper désormais la 91è. Même chose sur le plan continental, les Guépards du Bénin abandonne la 21è place pour monter à la 19è position.
Les poulains du coach Gernot Rorh doivent cette montée dans le classement FIFA à leur très belle performance lors de la dernière trêve où ils sont fait carton plein. En effet, les Guépards du Bénin battu le Rwanda (1-0) puis le Nigeria (2-1) dans le cadre des 3è et 4è journées des éliminatoires du Mondial 2026 zone Afrique.
A noter que le Maroc domine le classement africain et passe à la 12è place au plan mondial. Il est suivi par le Sénégal qui descend au classement mondial et est désormais 18è. En ce qui concerne le classement mondial, c’est l’Argentine qui règne en maître suivie de la France et de la Belgique.