Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont perdu des points au classement FIFA dont la mise à jour sera faite le 24 octobre prochain. Les Éléphants occupent désormais la 40e place mondiale et sortent du top 5 africain en occupant la 6e position dans les projections effectuées par la FIFA.
La Côte d’Ivoire sort du top 5 africain dans le classement FIFA (projection)
La progression suivie par les Éléphants de Côte d’Ivoire dans le classement FIFA depuis un moment prend un coup. Après avoir occupé la 5e position au dernier classement de septembre, l’équipe du coach Emerse Faé est en passe de chuter aussi bien sur le plan africain que mondial.
Selon les projections, les Éléphants passent de la 33e à la 40e place sur le plan mondial dans le nouveau classement qui sera bientôt disponible. En ce qui concerne le plan africain, la Côte d’Ivoire perd également une place et devient 6e.
Cette régression pourrait être liée à la mauvaise performance de la sélection de Côte d’Ivoire lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025. En effet, après avoir battu la Sierra Leone sur la pelouse du stade Laurent Pokou de San Pedro, la bande à Franck Kessié a concédé une défaite face à cette même équipe lors de la manche retour à Monrovia au Liberia.
Cette défaite qui constitue la toute première pour le coach Emerse Faé à la tête de la sélection ivoirienne va malheureusement coûter cher aux Éléphants de Côte d’Ivoire, notamment dans le nouveau classement FIFA dont la mise à jour est attendue la semaine prochaine.