Le classement FIFA actualisé pour le mois de septembre a été rendu public ce jeudi. La Côte d’Ivoire y figure en bonne place et enregistre une progression notable.
Classement FIFA : la Côte d’Ivoire bondit de 5 places et se rapproche du top 30 mondial
La Côte d’Ivoire conserve sa quatrième place au classement africain mais effectue une belle remontée au niveau mondial. Selon le classement publié ce jeudi 19 septembre, les Éléphants occupent désormais la 33e place mondiale, juste derrière la Hongrie. Le pays gagne ainsi 5 places par rapport au classement de juillet où il était classé 38e.
Avec 1509.12 points en septembre, la Côte d’Ivoire a gagné 9.43 points par rapport au classement de juillet (1499.69 points).
Cette ascension de la Côte d’Ivoire dans le classement FIFA est sans doute liée aux excellentes performances réalisées lors des dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025. En effet, les Éléphants ont enchaîné les victoires (contre la Zambie 2-0 et contre le Tchad 2-0), se positionnant ainsi en tête du groupe G.
Les champions d’Afrique poursuivent sur leur lancée et renforcent leurs chances de briller lors de la CAN 2025 qui se tiendra au Maroc. La Côte d’Ivoire s’impose comme l’un des favoris pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations.