Le ministère des Transports a pris de nouvelles dispositions pour la circulation de véhicules poids lourds sur les axes routiers Abidjan-Yamoussoukro-Bouaké et Bouaké-Katiola.
Circulation de véhicules poids lourds interdite sur des voies
Dans un communiqué dont copie nous est parvenue, le ministère des Transports informe les usagers de la route et les forces de l’ordre qu’en application de l’arrêté no 005/MT/CAB du 30 janvier 2024, de nouvelles dispositions entrent en vigueur du vendredi 2 février 2024 à 23 heures 59 au dimanche 4 février 2024 à 21 heures pour la circulation de véhicules poids lourds.
Les axes routiers concernés sont l’autoroute Abidjan-Yamoussoukro-Bouaké et la A3 Bouaké-Katiola. La note précise, par ailleurs, que « pendant la période ci-dessus mentionnée, la circulation des gros camions est également interdite à l’intérieur de l’agglomération de Bouaké« .
Toutefois, dans le souci de le souci de permettre l’approvisionnement des ménages, la circulation sans restriction d’horaire des véhicules poids lourds avec un poids total excédant 10 tonnes et affectés à la livraison de bouteilles de gaz butane et d’hydrocarbures dans l’agglomération de Bouaké est exceptionnellement autorisée, ajoute la note qui porte la signature du ministre Amadou Koné.