De retour à Abidjan, le champion du monde de Taekwondo, Cheick Cissé est venu présenter son trophée de meilleur athlète de l’année 2023 au Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné.
Taekwondo : Cheick Cissé élu meilleur athlète masculin de l’année 2023
Le jeudi 21 décembre, le taekwondoïste ivoirien, Cheick Cissé a été reçu par Tiémoko Meyliet Koné. Selon la présidence, le champion du monde était venu présenter au Vice-Président de la République, son nouveau trophée de meilleur athlète 2023. Le natif de Bouaké avait été sacré lors de la 8e édition du gala de la Fédération Mondiale de Taekwondo, le 3 décembre 2024, à Manchester, en Grande-Bretagne.
Cette récompense est le couronnement d’une année bien réussie dans la carrière du taekwondiste ivoirien. Il a saisi l’occasion de cette audience pour exprimer sa gratitude aux plus hautes autorités ivoiriennes qui ne cessent de le soutenir. De son côté, Tiémoko Meyliet Koné a exprimé à Cheick Cissé, toute la confiance que les autorités et le peuple ivoiriens placent en lui pour briller aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Pour rappel, l’élection du champion ivoirien comme meilleur athlète masculin, le 3 décembre 2023, a été précédée, le même jour, de son sacre au Grand Prix Final de Manchester, où il a remporté la médaille d’or. Le 3 septembre 2023, soit trois mois plus tôt, il arrachait la médaille d’or au Grand Prix de Paris. En outre, tous ces succès lui ont valu d’être retenu comme candidat à la Commission des athlètes du Comité International Olympique (CIO) aux JO de 2024, précise la note de la présidence.