Charles Blé Goudé, président du COJEP, s’est prononcé sur le déguerpissement en cours actuellement dans le District autonome d’Abidjan.
Déguerpissement à Abidjan : Charles Blé Goudé envoie un message à Alassane Ouattara
Le déguerpissement lancé par le District autonome d’Abidjan alimente actuellement l’actualité en Côte d’Ivoire. Des organisations de la société civile, des partis politiques et des organismes se sont prononcés sur cette affaire. De son côté, Charles Blé Goudé a refusé de garder le silence.
En effet, face à la presse le vendredi 23 février 2024, le président du COJEP (Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples) a fait savoir que chaque fois qu’il y aura une situation qui engage la vie des Ivoiriens, il se fera fort de se prononcer. « C’est ça notre rôle en tant qu’acteur politique « , a-t-il expliqué.
« Pour les mesures de déguerpissement, je demande qu’elles soient accompagnées d’humanité. On ne jette pas les Ivoiriens comme ça à la rue. Nous n’en avons pas besoin », a affirmé Charles Blé Goudé.
Pour rappel, le District autonome d’Abidjan a mené une opération de déguerpissement dans le quartier Gesco de Yopougon dans la nuit du 19 février 2024. Des maisons, des églises, des mosquées et une école ont été rasées par des caterpillars. D’aut4es actions de déguerpissement sont annoncées sur 176 sites de la capitale économique ivoirienne.