Le défenseur central des Étalons du Burkina Faso Edmond Tapsoba est champion d’Allemagne avec son club, le Bayer Leverkusen. De retour au pays pour les rencontres comptant pour les éliminatoires du mondial 2026, le joueur est accueilli en héros par le peuple burkinabé.
Edmond Tapsoba accueilli avec une liesse au Burkina Faso
Tout le peuple du Burkina Faso est fier de son joueur Edmond Tapsoba et de son parcours en Bundesliga. Toute la population est sortie massivement pour célébrer le retour du héros de toute une nation. Ainsi depuis l’aéroport, le joueur a été accueilli par une foule scandant son nom avec joie. Les fans se disent très heureux de voir la performance du joueur dans son club, Bayer Leverkusen. Toute chose qui a permis de révéler le Burkina Faso.
En effet, le défenseur central des Étalons Edmond Tapsoba, a réussi à réaliser le doublé avec son club le Bayer Leverkusen cette saison. Avec ses coéquipiers, ils ont été sacrés champions d’Allemagne et remporté la coupe d’Allemagne. En championnat, le joueur du Burkina Faso et ses coéquipiers sont rentrés dans l’histoire en remportant la Bundesliga sans la moindre défaite.
Sous l’autorité du coach espagnol Xabi Alonso, Edmond Tapsoba et le Bayer Leverkusen auraient dû faire le triplé cette saison. Mais ils ont battus en finale de la Ligue Europa.
À noter que le burkinabé n’est pas le seul africain évoluant dans ce club allemand. L’Ivoirien Odilon Kossounou et le Nigérian Victor Boniface sont les coéquipiers d’Edmond Tapsoba au sein du Bayer Leverkusen.