Le Gabon affronte la Côte d’Ivoire en éliminatoires du mondial 2026. À cet effet, Thierry Mouyouma le sélectionneur des Panthères du Gabon s’est montré trop confiant avant cette rencontre très attendue des fans du football. Car pour lui, ses éléments joueront de manière très décomplexée.
Le Gabon n’a aucune pression pour le choc face à la Côte d’Ivoire, prévient Thierry Mouyouma
Le 07 juin prochain, Éléphants de Côte d’Ivoire et Panthères du Gabon vont s’expliquer sur la pelouse du stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. En prélude à ce choc qui compte pour la 3e journée des éliminatoires du mondial 2026, le coach gabonais Thierry Mouyouma indique qu’une pression n’est de son côté. À en croire ce dernier, la confiance est au haut niveau au sein de son groupe. Et c’est beaucoup plus facile pour eux de jouer le champion d’Afrique que les nations moins évoluées dans le classement FIFA.
“Le match sera très difficile. Mais c’est ce type de rencontre qui motive les garçons. C’est plus facile de jouer la Côte d’Ivoire que de jouer la 107è nation de football sans manquer de respect à personne”, a déclaré Thierry Mouyouma, lançant ainsi les hostilités.
À noter que tous les deux pays ont remporté leurs deux premières rencontres dans le cadre des éliminatoires du mondial 2026. Il s’agit alors d’un choc au sommet où l’équipe qui l’emportera va prendre logiquement la tête du groupe F. Le caoch des Éléphants Emerse Faé et ses poulains sont donc prévenus.