Le MLPC de Martin Ziguélé, hausse le ton. Les manifestations populaires en faveur d’un 3e mandat de Faustin-Archange Touadéra, sont à l’origine de la colère de l’opposant Centrafricain. Tout est parti, d’une manifestation populaire à Bangui et au cours de laquelle, des manifestants sont aperçus avec les couleurs du parti MLPC.
Dans une prise de parole ce 21 février 2025, Martin Ziguélé explique qu’il s’agit, « de la volonté manifeste de Faustin-Archange Touadéra et de son entourage politique », de semer « le désordre au sein du Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC) ». Cette manœuvre explique l’opposant Centrafricain, « vise à instaurer la confusion dans l’esprit des Centrafricains ».
Une manœuvre qui consiste, indique Martin Ziguélé, par « l’impression de tee-shirts et de banderoles proclamant que le MLPC soutiendrait la candidature de Touadéra aux prochaines élections présidentielles » en Centrafrique. Par conséquent a indiqué l’opposant, « le véritable parti, dirigé par Martin Ziguélé, n’a jamais pris part, de près ou de loin, à cette initiative ». En aucun cas, « nous n’avons sollicité que Touadéra se représente aux élections » en Centrafrique, a expliqué Martin Ziguélé.
Le MLPC profite aussi de l’occasion, pour rappeler au peuple Centrafricain et à l’opinion internationale, « que les manifestations organisées à travers le pays, ne sont que des mises en scène ». Celles-ci, indique Martin Ziguélé, sont « orchestrées par une frange de la population manipulée et appâtée par des sommes d’argent ». Ces actions ne visent qu’à donner, « l’illusion d’un soutien populaire pour une nouvelle candidature de Touadéra », explique Martin Ziguélé dans sa prise de parole.
Martin Ziguélé met donc en garde à travers cette communication, « toute personne utilisant le logo et le nom du MLPC pour participer à des activités organisées par le pouvoir, sous prétexte d’avoir été mandaté par ce parti » en Centrafrique. Sachez explique-t-il, « qu’elles devront tôt ou tard répondre de leurs actes devant la justice ». Le MPLC demande ainsi à ses militants, de rester « unis face à ces manœuvres politiques ».