Le prince Harry et son épouse Meghan Markle sont en visite depuis ce jeudi 15 août 2024 en Colombie. Reçus par la vice-présidente du pays, Francia Márquez, les deux vont passer quatre jours au pays de l’Amérique du Sud. Une visite pour soutenir la lutte contre les violences envers les enfants.
Harry et Meghan renforcent leur engagement humanitaire en Colombie
Ce jeudi 15 août, le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont atterri en Colombie. Ils ont été reçus par la vice-présidente du pays, Francia Márquez, selon ce que rapporte US Weekly. C’est cette dernière qui avait soumis l’invitation au couple royal, leur proposant de découvrir la Colombie en amont d’une conférence organisée en novembre en Colombie sur l’élimination de la violence à l’égard des enfants. On reconnait évidemment le couple prince Harry et Meghan Markle comme étant très investis dans la protection de la jeunesse. Ceci, à travers leur Fondation Archewell.
Sans donc trop réfléchis, le prince Harry et Meghan ont sauté sur l’occasion, souhaitant dans le même temps riposter contre les attaques de la famille royale et redorer leur image. Avec l’accueil de la vice-présidente et de son compagnon, Rafael Yerney Pinillo, ce séjour hautement symbolique démarrait. Tous les quatre se sont ensuite rendus à la résidence de la dirigeante pour déguster du café, du thé et le traditionnel pan de bono (pain au fromage colombien), avant d’échanger des cadeaux.
Comme annoncé il y a quelques jours, ce séjour devrait amener le prince Harry et Meghan à visiter les lieux les plus connus du pays d’Amérique latine. Francia Márquez avait en effet dévoilé dans un communiqué officiel les principales étapes de leur parcours, qui débute à Bogotá. Le couple visitera ensuite les régions des Caraïbes et du Pacifique de Cartagena et de Cali. « Dans ces lieux dynamiques, ils auront l’occasion exceptionnelle de dialoguer avec des dirigeants, des jeunes et des femmes qui incarnent les aspirations et les voix des Colombiens engagés dans le progrès. En plus de ces interactions significatives, le duc et la duchesse découvriront le riche patrimoine de la Colombie »., lit-on.
Ce voyage en Colombie est le deuxième réalisé par le prince Harry et Meghan depuis leur départ de la famille britannique.