La municipalité de Bouaké, en Côte d’Ivoire, organise un forum intitulé « Invest In Bouaké » en marge de la CAN 2023. L’objectif de cet événement est de promouvoir les potentialités économiques, les projets et les opportunités d’investissements dans les secteurs prioritaires de la commune de Bouaké.
CAN – forum « Invest In Bouaké »: vers la promotion des potentialités économiques
Le forum « Invest In Bouaké », prévu pour les 25 et 26 janvier 2024 à la préfecture de la ville, devrait réunir des acteurs institutionnels, des représentants de l’administration publique nationale, des investisseurs et des chefs d’entreprises nationaux et étrangers. En effet, la participation est également prévue pour les délégations des pays du Groupe D de la CAN 2023, qui comprend les sélections nationales de l’Angola, de la Mauritanie, du Burkina Faso et de l’Algérie.
En mettant en avant la ville de Bouaké comme une « ville cosmopolite, cité paisible et prospère, carrefour d’échanges par excellence et pôle agroéconomique et de développement inclusif », les organisateurs espèrent que cet événement contribuera à stimuler les activités économiques locales. La ville est décrite comme la deuxième plus grande du pays en termes de population et joue un rôle central dans le commerce sous-régional, en particulier avec les pays de l’hinterland.
En réalité, la tenue de la CAN 2023 à Bouaké est également présentée comme une opportunité pour la relance des activités économiques de la ville, en renforçant sa position en tant que plaque tournante du commerce dans la région. La compétition devrait attirer l’attention sur Bouaké et offrir des opportunités d’affaires aux entrepreneurs locaux et internationaux intéressés par la région.