Les éliminatoires de la CAN 2025 prennent une tournure inattendue. Les Super Eagles du Nigeria, l’une des équipes favorites du continent, menacent de boycotter leur prochain match face à la Libye.
Les Super Eagles du Nigeria au bord du forfait pour le match retour face à la Libye en éliminatoire CAN 2025
Selon les informations, cette décision radicale des joueurs du Nigeria fait suite à une série d’événements survenus ces derniers jours, mettant en lumière les conditions de jeu déplorables et les tensions politiques entre les deux nations. À travers un communiqué, la fédération nigériane de football (NFF) a justifié sa décision par le traitement « inhumain » dont ont été victimes les joueurs et le staff depuis leur arrivée en Libye.
Depuis leur arrivée en Libye, la délégation nigériane a été prise en otage par les autorités libyennes à l’aéroport d’Al Abaq. Le capitaine de la sélection nationale des Super Eagles du Nigeria, William Troost-Ekong et ses coéquipiers, ont passé plusieurs heures à l’aéroport de Libye sans aucune provision. Très remontés par ce comportement des Libyens, les joueurs nigérians ont décidé de ne pas prendre part à cette rencontre comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Cette annonce a jeté un froid sur la compétition et suscite de nombreuses interrogations. La NFF a annoncé ce lundi qu’elle déposera une plainte officielle devant la Confédération africaine de football (CAF).
En match aller, le Nigeria, en tête du groupe D, a battu la Libye (1-0) lors de la 3e journée des qualifications de la CAN 2025. La manche retour est prévue normalement pour ce mardi 15 octobre en Libye.