La Guinée ne disputera pas la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAF 2025). La Confédération africaine de football (CAF) a définitivement rejeté le recours de la Fédération Guinéenne de Football (FGF) contre la Tanzanie.
Le rêve africain s’évanouit : la Guinée ne jouera pas la CAN 2025
La Fédération guinéenne de football (FGF) avait contesté la qualification de la Tanzanie, arguant qu’un joueur tanzanien avait évolué avec un numéro de maillot non inscrit sur la feuille de match en dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Malgré le caractère formel de cette irrégularité, le jury disciplinaire de la CAF a estimé que les éléments fournis par la Guinée n’étaient pas suffisants pour justifier la disqualification de la Tanzanie.
Cette décision met ainsi un terme aux espoirs de la Guinée de participer à la CAN 2025, qui se déroulera au Maroc. Mais la FGF a annoncé n’entend pas baisser les bras. L’instance de football guinéen a exprimé sa profonde déception puis annoncé dans un communiqué son intention de faire appel de cette décision devant les instances compétentes de la CAF.