Le capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, Vincent Aboubakar s’est blessé vendredi et a dû interrompre la séance d’entrainement. Mais après les examens, il y a eu plus de peur que de mal. Toutefois, le joueur ne pourra pas être de la partie face la Guinée pour la première rencontre du Cameroun dans la Coupe d’Afrique des Nations 2023 – CAN 2023.
Vincent Aboubakar va manquer le 1er match du Cameroun à la CAN 2023
Le capitaine des Lions Indomptables du Cameroun Vincent Aboubakar n’est heureusement pas forfait pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 – CAN 2023. Mais l’attaquant vedette de la sélection camerounaise va devoir manquer le premier match de son équipe face à la Guinée prévu pour le lundi 15 janvier. Blessé à la cuisse gauche, le capitaine du Cameroun, Vincent Aboubakar, est forfait pour la première rencontre des Lions indomptables, a indiqué un membre du staff médical camerounais à l’AFP.
Après avoir ressenti la gêne à la cuisse gauche à l’entrainement, l’IRM (imagerie par résonance magnétique) qui a été réalisée samedi 13 janvier 2024 à l’hôpital catholique St-Joseph Moscati à Yamoussoukro, a révélé un léger décollement musculo-aponévrotique classé grade 1. Ainsi, le joueur que les camerounais aiment appeler « Abouchou » va d’abord poursuivre sa préparation sous surveillance médicale avant de rejoindre le groupe dans les prochains jours.
pourra participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 – CAN 2023. Obligé d’interrompre la séance d’entrainement vendredi avec ses coéquipiers pour avoir ressenti une gêne à la cuisse, le joueur peut poursuivre sa préparation avec la sélection puisqu’il s’agit d’une blessure pas trop grave.