En prélude au match Sénégal-Côte d’Ivoire comptant pour les 8e de finale de la CAN 2023, le COCAN lance un appel au civisme.
CAN 2023 : Le COCAN invite les supporters au civisme
Le Sénégal affronte la Côte d’Ivoire le lundi 29 janvier 2024 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Dans le cadre de cette rencontre, le COCAN (Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique) sensibilise les supporters au civisme. En effet, l’organisation dirigée par l’ex-ministre des Sports François Amichia appelle les Ivoiriens, reconnus pour leur hospitalité, à être des supporters exemplaires, indique une note.
Le COCAN estime que les images diffusées sur les réseaux montrant la dégradation de biens comme des bus font honte à toute la nation ivoirienne, alors que tout le monde s’accorde pour dire que la Côte d’Ivoire organise la meilleure CAN de l’histoire. « Continuons sur cette lancée positive, soyons raisonnables et faisons briller la Côte d’Ivoire à travers le monde », recommande le comité d’organisation.
Par ailleurs, le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations invite les citoyens à condamner et réprimer toute dégradation des biens communs, car ces actes nuisent aux populations ivoiriennes elles-mêmes.
« Montrons au monde entier que nous sommes une nation fière, fair play et responsable ! La Côte d’Ivoire a déjà gagné avec l’organisation parfaite de cette CAN, c’est de ça dont il faut être le plus fier ! On se souviendra que la CAN 2023, c’est la Côte d’Ivoire qui l’a accueillie dans les meilleures conditions et avec la plus grande hospitalité. La fierté d’être ivoirien n’a rien à voir avec des actes de destruction de biens ou des attaques sur des personnes. Montrons que nous sommes une nation responsable, respectueuse et réprimons les fauteurs de trouble », a conclu le COCAN.