Les Super Eagles du Nigeria affrontent en 8e de finale de la CAN 2023, les Lions Indomptables du Cameroun. En prélude à cette rencontre, Rigobert Song le sélectionneur du Cameroun, a tenu à prévenir les Nigérians.
CAN 2023 – Nigeria vs Cameroun : Rigobert Song annonce les couleurs
La deuxième rencontre des 8èmes de finale de la CAN 2023 oppose, ce samedi 27 janvier 2024, le Nigeria et le Cameroun. Dans ce match qui s’annonce bien compliqué pour les deux équipes, Les Lions Indomptables ne comptent se laisser faire. Leur entraineur a clairement donné le ton. « Le match contre le Nigeria est un match à risque. Je suis arrivé à un point où je ne calcule plus rien. Il faut corriger ce qui est à corriger. Il faut tout mettre en œuvre pour gagner le match face au Nigeria », a déclaré Rigobert Song.
Le Nigeria est sérieux. Et quand on croise une équipe sérieuse, nous aussi sommes sérieux. Il faut gagner pour continuer la compétition.
Rigobert Song.
C’est donc désormais clair. Le Cameroun, qui s’est qualifié pour les 8èmes grâce à leur dernier match de poule, ambitionne d’aller très loin dans la compétition. Le Nigeria se présente donc comme un obstacle que les Lions Indomptables sont décidés à franchir.
Les différentes performances réalisées par chacune des équipes lors de la première phase de la compétition ne permettent pas de dégager clairement un favori. Le Nigeria a terminé deuxième de son groupe avec deux victoires et un match nul. Mais les Super Eagles n’ont pas fait une démonstration à la hauteur de leur palmarès. Quant aux Lions Indomptables, ils ont été dans le bricolage avec une victoire (2-3) contre la Gambie et un match nul. Qualifié de justesse, le Cameroun ne donne pas trop d’assurance contre le Nigeria, mais les joueurs y croient fortement.
Le Cameroun, médaillé de bronze en titre n’a qu’un seul objectif: rentrer au pays avec le trophée. Ainsi, pour atteindre cet objectif, les Lions Indomptables peuvent compter sur les retours des deux attaquants blessés N’jie Clinton et surtout le capitane Vincent Aboubakar. Le coup d’envoi de cette rencontre des 8è de finale de la CAN 2023 très attendue sera donné au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan à partir 20h GMT.