La Coupe d’Afrique des nations 2023 – CAN 2023, se poursuit en Côte d’Ivoire avec les rencontres de la deuxième journée. Ainsi, trois matchs sont programmés pour la journée du vendredi 19 janvier. Il s’agit de la deuxième confrontation du groupe B et les rencontres du groupe C.
Les rencontres prévues ce 19 janvier à la CAN 2023
Trois (03) matchs sont au programme ce jour dans la CAN 2023 qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire. Il s’agit de la dernière rencontre de la deuxième journée du groupe B avec une opposition entre le Mozambique et le Cap-Vert. Ensuite les deux matchs du groupe C vont suivre pour disputer leur deuxième journée.
Tombeur du Ghana lors du premier match, le Cap-Vert sera face au Mozambique ce jour pour son deuxième match du groupe B. Les Requins Bleus vont donc chercher à remporter la victoire pour se mettre à l’abris avec une qualification. Mais ils vont être confrontés à des Mambas qui, après le nul face à l’Egypte, n’auront en tête que de faire un bon résultat pour la suite de leur CAN 2023. Le coup d’envoi de la rencontre Requins Bleus du Cap-Vert et Mambas du Mozambique est prévu à 14h GMT au stade Félix-Houphouët-Boigny à Abidjan.
Dans le groupe C de la CAN 2023, ce sont les cadors de la poule qui s’affrontent en premier pour les rencontres de la deuxième journée. A cet effet, le Sénégal, tenant du titre va croiser le fer avec le Cameroun. Un choc au haut niveau au cours duquel, les Lions Indomptables du Cameroun, avec un point au compteur, sont conscients qu’ils doivent nécessairement prendre le dessus sur leur adversaire du jour.
De l’autre côté, les Lions de la Téranga du Sénégal, après leur victoire (3-0) face à la Gambie, ont répondu aux attentes des fans. Ils vont donc vouloir poursuivre sur cette même lancer et être la première équipe qualifiée en 8è de finale dès la deuxième journée. L’explication entre Lions de la Téranga et Lions Indomptables est prévue pour 17h GMT sur la pelouse du stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
En fin de journée, le Syli National de la Guinée et les Scorpions de la Gambie vont s’affronter. Une rencontre du groupe C un peu équilibrée lors de laque les Scorpions ont obligatoirement besoin d’une victoire surtout après leur défaite face au Sénégal. Mais Naby Keita et ses coéquipiers avec leur 1 point au compteur, vont également tout faire pour réaliser un bon résultat. Le match démarre à partir de 20h GMT au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.