Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football (CAF), est arrivé jeudi 11 janvier en Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations2023.
CAN 2023: Patrice Motsepe est à Abidjan
À 48H de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023, le président de la CAF, Patrice Motsepe a foulé le sol ivoirien. Peu après son atterrissage, le patron de l’instance continentale de football s’est rendu au Palais d’Abidjan où il a été reçu en audience par le président Alassane Ouattara.
« Au terme de son entretien avec le Président de la République, Alassane Ouattara, le Président de la CAF, Patrice Motsepe, a salué le leadership du Chef de l’État et les dispositions prises par la Côte d’Ivoire pour une parfaite organisation de la 34e édition de la CAN », a indiqué la Présidence de la République.
Aux côtés du Chef de l’Etat et d’autres éminentes personnalités africaines, le président de la CAF assistera au coup d’envoi de la CAN 2023 au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. Le match d’ouverture opposera les Eléphants aux Djurtus de la Guinée-Bissau.