Ngando Pickett a été interpellé par la police à l’aéroport de Douala, à son retour de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Ngando Pickett interpellé à l’aéroport de Douala
Célèbre supporter des Lions Indomptables du Cameroun, Ngando Pickett est de retour au pays après l’élimination des Lions Indomptables. À sa descente d’avion vers 2H du matin de ce lundi 5 février, il a été interpellé par la Police avec ses collaborateurs. De sources concordantes, son interpellation serait liée à l’appel à l’aide lancé en Côte d’Ivoire durant la compétition.
Selon des propos relayés par Équinoxe TV, Ngando Pickett dit comprendre la démarche des autorités après son interpellation sur ce qui s’est passé en Côte d’Ivoire. « Il y a eu des problèmes, certains estiment que de par mon comportement, j’ai déshonoré le Cameroun, il fallait que je m’explique. C’est tout à fait normal », a-t-il déclaré.
Après l’élimination du Cameroun Ngando Pickett avait lancé un appel à l’aide pour sa prise enc charge. Dans la foulée, il a bénéficié du soutien financier d’une entreprise ivoirienne. La mascotte des Lions Indomptables est connue pour ces faits, ce qui lui vaut souvent des critiques acerbes de ses détracteurs. Il a constamment bénédicié du soutien de Samuel Eto’o, président de la Fecafoot.