Le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Burkina Faso s’est adressé à l’équipe nationale de football engagée dans la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023). Ce message qui intervient après le nul concédé contre l’Algérie, encourage les Etalons à aller loin dans la compétition.
CAN 2023 : Ibrahim Traoré encourage les Etalons après le match nul contre l’Algérie
Ce samedi, l’équipe burkinabè était face aux Fennecs de l’Algérie. Un match qui était à la portée des Etalons, mais qu’ils n’ont finalement pas gagné. Quelques heures après le match, le Président de la transition burkinabè s’est exprimé. « J’adresse mes encouragements à nos vaillants Etalons engagés dans cette 34e Coupe d’Afrique des Nations », a-t-il écrit sur le réseau social X.
Le Président Ibrahim Traoré a poursuivi en invitant joueurs et l’encadrement technique à plus de à « plus de combativité et de détermination ». « Le peuple entier croit en vous pour une chevauchée conquérante et victorieuse », a-t-il ajouté, avant de leur souhaiter « bonne chance pour la suite de la compétition ».

Actuellement premier du groupe D, le Burkina Faso doit mieux s’affirmer prochainement pour garantir sa qualification en 8e de finale. Les Etalons totalisent 4 points, alors que le deuxième du groupe (Algérie) a 2 points à son compteur. Tout peut donc basculer. Une défaite du Burkina Faso pourrait compromettre ses chances de qualification.