Coup dur pour le Sénégal à quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations 2023 – CAN 2023. Un joueur convoqué dans la liste définitive d’Aliou Cissé vient de sortir sur blessure lors d’un match de son club en Premier League.
Pape Matar Sarr pourrait ne pas disputer la CAN 2023
Le milieu de terrain prometteur des Lions de la Téranga du Sénégal Pape Matar Sarr est sorti sur blessure avec son club de Tottenham à l’occasion de la 20ème journée de Premier League. Un vrai coup dur pour le joueur qui risque ainsi de dire au revoir à la CAN 2023 prévue en Côte d’Ivoire.
Et pourtant, la rencontre avait bien commencé pour le milieu sénégalais qui a réussi à ouvrir le score pour son club face à Bournemouth, lors du match de Premier League de ce vendredi 31 décembre (1-0, 9e). Malheureusement pour ce dernier, il a été blessé puis contraint d’abandonner ses partenaires avant la fin de la première mi-temps à la 32è minute.
Cette blessure qui pourrait compromettre sa participation à la CAN 2023 avec les champions d’Afrique en titre, l’a poussé à couler de chaudes larmes au moment où il sortait du terrain.
En fin de match, son coach Ange Postecoglou a indiqué que le joueur a ressenti quelque chose aux ischio-jambiers. Il espère que la situation sera très vite maîtrisée pour permettre au joueur de rejoindre l’équipe nationale.