Deux jours après le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, un problème de billets ternit l’image de la compétition. Et le Premier ministre Robert Beugré Mambé annonce déjà prendre en main le problème.
CAN 2023 : Robert Beugré Mambé promet trouver une solution au problème de billets
Si la cérémonie d’ouverture de la CAN 2023 est unanimement saluée, l’accès aux stades pour suivre les matchs pose problème. Sur divers sites de la compétition, de nombreux supporters peinent à trouver les billets pour suivre les matchs. Selon des témoignages, ces tickets d’entrée se sont retrouvés au marché noir avec des prix exorbitants.
Une situation qui jette du discrédit sur l’image de la compétition qui est annoncée comme l’une des meilleures de l’histoire. Dans la foulée, le Premier ministre a annoncé prendre en main la situation même si cette dernière relève des compétences de la Confédération africaine de football (CAF).

« La billetterie est l’affaire de la CAF. Mais nous avons remarqué que lors des premiers matchs, beaucoup de problèmes ont été posés. Nous prenons le problème en main et vous verrez les résultats dans 48H », a promis le Chef du gouvernement.